Devises : repli assez paradoxal du $, -0,4 puis -0,4% en 48H
information fournie par Cercle Finance 05/11/2024 à 19:26
Le '$-Index' (-0,45% vers 103,44, plus faible score depuis le 16 octobre) aborde la fin de la journée, et les dernières heures d'ouverture des bureaux de vote aux Etats Unis, sur une note de lourdeur, avec des niveaux de parité au 'plus bas du jour'.
L'Euro grimpe symétriquement de +0,5% à 1,0933, le Yen de +0,4% à 151,5, le Franc suisse de +0,2% vers 0,8625 et la Livre se redresse de +0,6% vers 1,3033 alors que les 'Gilts' voient leur rendement flamber littéralement.
A 48H de la réunion de Bank of England, les 'Gilts' s'enfoncent dans la crise avec une tension de +8Pts vers 4,58% (non loin du zénith du jour à 4,5900%, pire niveau depuis le 29 octobre 2023.
Notons que le Dollar ne tire aucun avantage de sa rémunération qui progresse fortement : les T-Bonds US affichent +5Pt vers 4,3600% sur le '10 ans' et +5,5Pt sur le '2 ans' à 4,2300%.
Une telle dégradation apparaît cependant 'raccord' avec le creusement de près de +20% du déficit commercial à -84,4Mds$ en septembre (par rapport à celui de 70,8Mds$ du mois précédent).
Selon le Département du Commerce, cette spectaculaire dégradation résulte à la fois d'un tassement de 1,2% des exportations américaines de biens et services, à 267,9 milliards de dollars, et d'une augmentation de 3% des importations, à 352,3Md$.
Côté activité, la croissance du secteur privé américain accélère un peu moins qu'estimé initialement en octobre, à en croire l'indice PMI composite de S&P Global qui ressort à 54,1 en définitive, contre 54,3 en estimation flash, et après 54 pour le mois précédent.
L'indice PMI des services des Etats-Unis -calculé par S&P Global- se tasse légèrement en octobre, s'établissant à 55 contre 55,2 le mois précédent, mais se maintient largement au-dessus des 50 qui marquent la limite entre expansion et contraction de l'activité du secteur.
Publié séparément, l'indice de l'Institute for Supply Management (ISM) signale pour sa part une accélération de la croissance du secteur non-manufacturier américain, ressortant à 56 pour le mois écoulé, à comparer à 54,9 en septembre.
Il y avait aussi des chiffres en Europe et ils ne plaident pas pour une remontée de +0,5% de l'Euro. Les opérateurs ont pris connaissance ce mardi de la production industrielle française: elle se replie sur un mois (‑0,8% après +1,4% en août) dans l'industrie manufacturière comme dans l'ensemble de l'industrie (‑0,9% après +1,1%), selon les données CVS-CJO de l'Insee.
A lire aussi
-
Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé, a annoncé jeudi la société éponyme dans un communiqué. Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, était réputé pour allier le flair du créateur à la perspicacité d'un homme d'affaires, dirigeant une entreprise ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer