Devises : repli assez paradoxal du $, -0,4 puis -0,4% en 48H
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 05/11/2024 à 19:26                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        Le '$-Index' (-0,45% vers 103,44, plus faible score depuis le 16 octobre) aborde la fin de la journée, et les dernières heures d'ouverture des bureaux de vote aux Etats Unis, sur une note de lourdeur, avec des niveaux de parité au 'plus bas du jour'.
L'Euro grimpe symétriquement de +0,5% à 1,0933, le Yen de +0,4% à 151,5, le Franc suisse de +0,2% vers 0,8625 et la Livre se redresse de +0,6% vers 1,3033 alors que les 'Gilts' voient leur rendement flamber littéralement.
A 48H de la réunion de Bank of England, les 'Gilts' s'enfoncent dans la crise avec une tension de +8Pts vers 4,58% (non loin du zénith du jour à 4,5900%, pire niveau depuis le 29 octobre 2023.
Notons que le Dollar ne tire aucun avantage de sa rémunération qui progresse fortement : les T-Bonds US affichent +5Pt vers 4,3600% sur le '10 ans' et +5,5Pt sur le '2 ans' à 4,2300%.
Une telle dégradation apparaît cependant 'raccord' avec le creusement de près de +20% du déficit commercial à -84,4Mds$ en septembre (par rapport à celui de 70,8Mds$ du mois précédent).
Selon le Département du Commerce, cette spectaculaire dégradation résulte à la fois d'un tassement de 1,2% des exportations américaines de biens et services, à 267,9 milliards de dollars, et d'une augmentation de 3% des importations, à 352,3Md$.
Côté activité, la croissance du secteur privé américain accélère un peu moins qu'estimé initialement en octobre, à en croire l'indice PMI composite de S&P Global qui ressort à 54,1 en définitive, contre 54,3 en estimation flash, et après 54 pour le mois précédent.
L'indice PMI des services des Etats-Unis -calculé par S&P Global- se tasse légèrement en octobre, s'établissant à 55 contre 55,2 le mois précédent, mais se maintient largement au-dessus des 50 qui marquent la limite entre expansion et contraction de l'activité du secteur.
Publié séparément, l'indice de l'Institute for Supply Management (ISM) signale pour sa part une accélération de la croissance du secteur non-manufacturier américain, ressortant à 56 pour le mois écoulé, à comparer à 54,9 en septembre.
Il y avait aussi des chiffres en Europe et ils ne plaident pas pour une remontée de +0,5% de l'Euro. Les opérateurs ont pris connaissance ce mardi de la production industrielle française: elle se replie sur un mois (‑0,8% après +1,4% en août) dans l'industrie manufacturière comme dans l'ensemble de l'industrie (‑0,9% après +1,1%), selon les données CVS-CJO de l'Insee.
A lire aussi
- 
                                            ![L'inflation a très légèrement ralenti en octobre dans la zone euro, en ligne avec l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )]()  L'inflation a très légèrement ralenti en octobre dans la zone euro, en ligne avec l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE). La hausse des prix est ressortie à 2,1% sur un an, contre 2,2% en septembre, selon un communiqué d'Eurostat publié vendredi. Les ... Lire la suite 
- 
                                            ![Le logo de Spie est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon près de Nantes]()  L'action SPIE recule à la Bourse de Paris vendredi, pénalisée par une croissance organique de la production inférieure aux attentes au troisième trimestre, malgré la confirmation des objectifs annuels. Le groupe de services multitechniques a fait état d'une hausse ... Lire la suite 
- 
                                            ![Une illustration du logo de Scor]()  SCOR recule à la Bourse de Paris vendredi après avoir fait état de résultats mitigés au troisième trimestre, les analystes se disant déçus malgré le dépassement des attentes. Vers 08h54 GMT, le titre du groupe de réassurance cède 6,49% à 28,24 euros. "Au niveau ... Lire la suite 
- 
                                            ![Le logo de Saint-Gobain. (Crédit:  / Adobe Stock)]()  (AOF) - Saint-Gobain (-2,98% à 84,60 euros) accuse le deuxième plus fort repli du CAC 40 après avoir enregistré un chiffre d'affaires stable (-0,2%) à données comparables au troisième trimestre, à 11,424 milliards d’euros. La performance a été marquée par un retour ... Lire la suite 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
 
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer